Les dernières actualités de la techLes levées de fondsTECH

105 millions de dollars pour WePiao, la Chine montre la voie du ticketing sur mobile

Pour découvrir ce qui va débarquer en Occident, il suffit parfois de se tourner vers l’Est. Sur le plan des applications de messagerie instantanée par exemple, certaines, très utilisées en Chine comme QQ et WeChat, incluent de plus en plus de services additionnels. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Ainsi, la start-up de ticketing pour le cinéma Beijing Weiying Technology vient de lever 105 millions de dollars d’après le site spécialisée QQ Tech. Parmi les investisseurs: Tencent, propriétaire de WeChat, des fonds d’investissements asiatiques dont Wenzi Huasha (axé sur le cinéma) et Wanda Group, l’une des plus importantes société d’exploitation de films chinoise. Cette start-up édite l’application WePiao, disponible via WeChat et QQ. Elle permet d’acheter des places de cinéma en payant directement via l’application. La prise de participation de Tencent démontre l’intérêt porté par le groupe à l’addition de services de ce type sur son application de messagerie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

De plus en plus de services additionnels 

Pour WeChat, inclure ce type de service additionnel est un moyen de monétiser son audience mais aussi de retenir les usagers sur sa plateforme, plutôt que de les voir se tourner vers d’autres une fois qu’ils se sont lassés d’y converser et d’y jouer. Ainsi, de la même façon, l’application japonaise Line inclue de plus en plus de services additionnels utiles dans la vie quotidienne (commande de taxis, de nourriture, musique en streaming).

Encore un exemple montrant combien les asiatiques sont en avance concernant l’usage fait des application de messagerie. Quand aux Etats-Unis ou en Europe, on commence à peine à envisager d’inclure un moyen de paiement dans Facebook Messenger. Il faut dire que sur les 5 platesformes sociales les plus utilisées au monde, 3 sont chinoises. Un nombre d’utilisateurs qui encourage à pousser plus loin sur le plan des usages.

Lire aussi: Messagerie instantanée: l’e-commerce en Line de mire

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This