123pages : l’offre e-réputation du groupe Pages Jaunes
Filiale autrichienne du Groupe Pages Jaunes depuis mars 2010, Yelster Digital édite 2 services d’annuaires : 123people, qui concerne la recherche de personnes, et 123pages, la recherche des entreprises sur le net, lancé en début d’année en version beta.
123pages permet de trouver un maximum d’informations sur la société : agrégation de contenus trouvés sur la Toile, ajouts d’information, fiches d’identité, avis et recommandation…
Le site référence plus de 4M d’entreprises, et se donne pour objectif de simplifier la relation avec l’utilisateur final, qui peut décider de se mettre en relation ou non avec a société. 123pages travaille sur des offres d’e-réputation et vise un déploiement européen.
Entretien avec Gilles Clouët de Pesruches, CEO de Yelster Digital
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
Après le calamiteux et intrusif 123people, voici 123pages… Heureusement que leur outil de recherche n’est pas (encore) très performant, notamment avec les noms de société composés.
Vivement une loi qui restreigne l’agrégation sauvage de données !