18ème édition du Guide des startups, par Olivier Ezratty
L’incontournable guide d’Olivier Ezratty se dote de nouvelles informations : état du financement, panorama des structures d’accompagnement et des nouvelles associations.
C’est la dix-huitième édition du « Guide des Startups high Tech en France » qui est devenu au fil des années une véritable référence en France. Il est destiné aux entrepreneurs ayant déjà un pied ou non dans la création d’entreprises et qui souhaitent intégrer les bonnes pratiques de cet exercice.
Edité par Olivier Ezratty, conseil en stratégies de l’innovation et expert pour FrenchWeb, la nouvelle version s’enrichit du fort dynamisme de l’écosystème numérique français et porte conseil sur les grandes thématiques suivantes:
Lancer et gérer sa startup
La problématique du lancement d’une startup ne réside pas tellement dans l’idée elle même mais dans les moyens de sa concrétisation. Les besoins d’accompagnement sont nombreux et l’entrepreneur doit donc se focaliser pour lancer sa startup sur 7 points clés :
- La composante humaine de l’entreprise
- La stratégie et des modèles économiques
- Les stratégies et tactiques de marketing et vente
- Les modèles d’internationalisation
- Les aspects technologiques et notamment, de l’organisation des développements.
- Les aspects financiers
- Les aspects juridiques
L’écosystème français des startups
Olivier Ezratty dresse le tour des différentes structures d’accompagnement et surtout de financement des startups en France. Avec la description des Fab Labs ainsi que des espaces de coworking, de nombreux nouveaux accélérateurs et incubateurs et structures de financements d’entrepreneurs. Mais également des focus sur la forte évolution du financement participatif.
Le conseil et les services pour les startups
Les startups qui se lancent ont besoin d’accompagnements mais également de services externes, car au départ toutes les fonctions de l’entreprise ne peuvent être internalisées.
Différents intervenants peuvent alors se positionner, le guide traitera parmi eux :
- du conseil stratégique
- des leveurs de fonds
- des services métiers
Cliquez ici pour télécharger le guide dans son intégralité
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024