Les dernières actualités de la techStartup

3Doodler : le premier stylo d’impression 3D au monde

A première vue, il ressemble à un simple pistolet à colle mais 3Doodler va bien plus loin… Il s’agit en réalité du premier stylo d’impression 3D, qui permet tout bonnement à ses utilisateurs de fabriquer de véritables objets physiques.

Présenté lors de la conférence LeWeb London, ce stylo révolutionnaire a été imaginé par la start-up WobbleWorks. Pour développer ce projet, les fondateurs ont opté pour le financement participatif via la plateforme Kickstarter. Un choix judicieux puisqu’en l’espace de quelques semaines, WobbleWorks a réussi à réunir près de 2,3 millions de dollars (1,73 millions d’euros) contre les 30 000 dollars (22 600 euros) initialement recherchés.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

3Doodler
Concrètement, après avoir laissé chauffer son stylo, le dessinateur en herbes n’a plus qu’à soulever son poignet pour se détacher du support plat et laisser libre à son imagination, mais cette fois-ci, dans les airs.

A titre d’exemple, il est possible de réaliser plusieurs pièces puis de les assembler ensemble pour construire des objets plus élaborés à l’image d’une Tour Eiffel miniature. Une réalisation qui demande tout de même sept heures de travail.

Disponible à partir 99 dollars (75 euros), ce nouveau gadget devrait être commercialisé dès l’année prochaine sous une forme plus affinée. Les porteurs du projet prévoient également de décliner le 3Doodler pour les enfants et d’agrémenter également toute une série d’applications à destination des malvoyants.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This