Les dernières actualités de la techTech

5 jeux vidéo qui brisent les frontières entre réel et virtuel

A mi-chemin entre le jeu de société et la console de jeu, l’ePawn Arena est une plateforme connectée qui peut accueillir plusieurs joueurs pour une expérience de jeu encore inédite à ce jour. La startup française mise sur l’originalité en proposant un aspect immersif qui séduira une grande partie des gamers.

Dans les pas du jeu précédent, le jeu World of Yo-Ho, commercialisé en octobre prochain (nom de code iPirate), est un jeu de société connecté où le pion est remplacé par son smartphone. Accessible à la fois sur iOS et Android, on peut y jouer tout seul, à plusieurs et également en ligne.

Disney Infinity est un jeu vidéo associé à des figurines physiques permettant de personnaliser et rendre unique son personnage. Dans ce gigantesque monde virtuel et hyper-connecté, les joueurs peuvent se rencontrer et s’affronter.

Skylanders a été le pionnier en matière de jeu vidéo connecté à des figurines physiques. En plaçant les figurines sur un socle, il est possible de jouer avec son personnage et de le faire évoluer. Cette nouvelle dimension offre un aspect affectif considérable auprès des jeunes.

Nintendo Amiibo est la version développée par Nintendo. Dans le même esprit que les versions précédentes, le jeu propose les mêmes expériences de jeu mais avec tous les personnages de l’univers Nintendo.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés

3 commentaires

  1. Je m’attendais à des jeux avec l’Oculus Rift (ou un de ses concurrents). Je ne connais pas les deux premiers et je ne sais pas si on brise la frontière entre le réel et le ludique, mais c’est loin, très loin d’être le cas pour les trois derniers qui sont les mêmes jeux fait par des sociétés concurrentes.
    Autant mettre des MMORPG où c’est plus immersif !

Bouton retour en haut de la page
Share This