5 start-up qui réinventent le recrutement
Dans le cadre de sa semaine spéciale recrutement, FrenchWeb vous propose de découvrir cinq start-up étrangères qui bouleversent la manière de recruter. Big data, intelligence artificielle… Autant de moyens de faciliter la recherche d'emploi.
Fondée en 2014 par Ran Tavory et Nir Dremer, Yodas est une start-up américaine à destination des développeurs. Elle propose de les mettre en relation avec l'entreprise idéale.
Pour cela, la start-up californienne a développé un bots. Il a analysé 21 500 start-up pour plus de 200 développeurs. Yodas a ainsi recueilli des informations sur leurs employés, leur développement ou encore le bilan financier de l'entreprise.
> Angle d'attaque: recommander la meilleure entreprise à l'aide d'une intelligence artificielle.
Fondée en 2014 par Pragnya Srivastava, Devvrat Arya et Pritam Roy, FlatPi Technologies est une start-up basée à Mumbai en Inde. Les cofondateurs se sont rendus compte que les entreprises utilisaient plusieurs logiciels pour leurs recrutements. Ils récoltaient parfois des données incohérentes et s'y perdaient.
La plateforme permet aux entreprises de gérer leur personnel sur une seule et même application. Sur cette dernière, la start-up trouve les meilleurs profils pour les différentes demandes. Les données récoltées sont ensuite analysées et transmises aux clients sous forme de reporting visuel.
> Angle d'attaque : la data est utilisée pour rendre la recherche d'emploi plus agréable et plus simple.
Fondée en juin 2014 par Viral Kadakia et Murali Sangubhatla, 500 Miles est une plateforme permettant aux jeunes demandeurs d'emploi de trouver plus facilement un job qui leur convienne. Pour cela, la start-up utilise le big data. Grâce aux informations collectées (études, réseau etc), l'application va proposer les emplois les plus pertinents.
De plus, sur chacune des annonces, des détails sur l'entreprise sont présents. Il est ainsi possible d'avoir un récapitulatif des chiffres clés, le parcours des anciens employés… Le tout sous forme de graphique.
> Angle d'attaque : utiliser le big data pour proposer les offres les plus pertinentes aux candidats.
Fondée en Inde en 2014 par Sudheendra Chilappagari, Rishabh Kaul, Vijay Sharma et Saiteja Veera, Belong est une plateforme destinée aux recruteurs.
A l'aide d'un algorithme, la start-up propose aux entreprises de trouver sur Internet les meilleurs profils correspondants à leurs demandes. Pour cela, elle utilise l'analyse de données pour savoir si la personne est en recherche d'emploi ou cherche à quitter son job.
Belong est aujourd'hui utilisée par Amazon, Cisco ou encore UnitedHealth Group.
> Angle d'attaque: recueillir sur Internet des renseignements sur les meilleurs profils pour les entreprises.
Fondée en 2015 en Californie par Patrick Harrington, Zachary Poley, Chris Bolte et Nikhil Raj, Paysa propose aux demandeurs d'emploi d'évaluer le salaire idéal qu'ils peuvent toucher.
Pour cela, il suffit de se connecter sur le site et de saisir quelques informations. Le machine learning et les analyses prédictives permettent aux demandeurs d'emploi de déterminer leur vraie valeur.
> Angle d'attaque: le machine learning et les analyses prédictives permettent aux demandeurs d'emploi de savoir leur vraie valeur.
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