500 millions de dollars levés en bourse pour King, l’éditeur de Candy Crush
L’introduction en bourse cette après midi sur le NYSE (code King) de l’éditeur de Candy Crush lui permettra de lever 500 millions de dollars pour une valorisation de 7 milliards de dollars! La société avait reçu en 2005 un financement de 43 millions de dollars d’Apax Ventures et Index Ventures.
Fondé en 2003 en Suède par Riccardo Zacconi, Thomas Hartwig, Sebastian Knutsson et Lars Markgren, l’éditeur de casual games compte plus de 300 millions d’utilisateurs chaque mois sur l’un de ses 180 jeux pour certains déclinés en 14 langues et enregistre plus d’un milliard de parties chaque mois.
Avant de connaitre le succès, la société avait été sauvée in extremis du dépot de bilan fin 2003, à peine quelques mois après sa création.
Installé à Londres, King a deployé ses studios à Stockholm, Barcelone, Bucharest, Malmö, et a également des bureaux à San Francisco et Malte.
Cette introduction en bourse devrait stimuler son concurrent Kabam à accélerer son développement.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025