
Criteo, Nielsen et Médiamétrie se sont associés pour analyser le comportement des internautes face aux publicités display et adwords.
Ce phénomène est particulièrement développé sur les secteurs de l’immobilier et de l’automobile où respectivement 91 et 81% des internautes qui cliquent sur la publicité display ne le font pas sur les liens commerciaux.
Criteo, en association avec Nielsen et Médiamétrie, nous indique – avec passion – dans l’infographie ci-dessous que les secteurs les moins concernés sont la mode et les voyages, où la part d’internautes cliquant exclusivement sur le display n’est que de 59 et 50%. À l’inverse, on constate chez ces personnes une hausse des requêtes SEO pour ces types de produits supérieure à 100%.
Soumis à de nombreuses bannières display, les internautes se font en effet une idée plus précise de ce qu’ils recherchent. Ceci se traduit par une augmentation du nombre de requêtes sur les moteurs de recherche et donc plus de clics sur les liens issus du référencement naturel (+51%) que sur les liens commerciaux (+35%) chez les passionnés du display comme Criteo.
- Ce que gagnent vraiment vos investisseurs, ou comprendre la mécanique de rémunération des sociétés de gestion - 12/05/2025
- Probabilistic programming : une alternative sérieuse aux limites du deep learning? - 12/05/2025
- Lutte contre le piratage, ce que les réponses des GAFAM disent de leur stratégie géopolitique - 12/05/2025
Et pourtant en France, 36% des adeptes de Google ne font pas la distinction entre les résultats naturels et sponsorisés :
: http://frenchweb.fr/en-france-36-des-adeptes-de-google-ne-font-pas-la-distinction-entre-les-resultats-naturels-et-sponsorises/121070