
Jean-Louis Benard: « Le social media B2B est l’un des vecteurs forts de notre développement »
La société de Rich Media Brainsonic a publié pour son exercice 2012 un chiffre d’affaires de 9,6 M€.
Cette dernière, qui se présente comme une « Blended Agency », délivre aux entreprises des solutions digitales orientées ROI et engagement, pour le marketing et la communication, en intégrant notamment la vidéo, les réseaux sociaux et les nouveaux écrans.
Elle a diffusé plus de 400 lives dans l’année et opère une centaine de plateformes WebTV. Elle compte plus de 200 clients parmi lesquels Adobe, AXA, Bouygues, Dell, EDF, France Télévisions, Groupama, L’Oréal, Microsoft, Nestlé, Radio France, ou encore Société Générale.
Parmi ses enjeux pour 2013: développer le potentiel du social media B2B au sein de l’agence, et opérer de nouvelles acquisitions.
Entretien avec Jean-Louis Benard, fondateur de Brainsonic:
- 6 millions d’euros pour Trustfull, la startup italienne qui veut s’imposer en France dans la lutte anti-fraude - 29/07/2025
- Tilla lève 2 millions d’euros pour automatiser la logistique des relèves d’équipage dans le maritime - 29/07/2025
- Après 21 millions d’euros levés, Silvr tombe en redressement judiciaire - 28/07/2025