Les dernières actualités de la techStartup

Des chauffeurs privés d’Uber protestent contre leurs conditions de travail

Vendredi dernier, certains chauffeurs privés employés par la start-up américaine Uber, se sont réunis devant le siège social de la société pour protester contre leurs conditions de travail.

uber

Une trentaine de chauffeurs scandait ainsi « Pas de respect, pas de travail ». Ces derniers pointent notamment du doigt, des renvois abusifs et une baisse des paies. Selon les conducteurs présents, Uber emploierait également des chauffeurs non professionnels pour diminuer ses coûts.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

D’autres manifestations auraient également été organisées à New-York, Los Angeles et Washington, D.C.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

2 commentaires

  1. Pour parler de licenciement et de salaire, il faudrait que les chauffeurs soient employés, non? Les sources de Frenchweb ne sont plus ce quelles étaient.

  2. @Jocelyn, exact il s’agit des reversements fait par Uber à ses chauffeurs privés, et des conditions de résiliation des contrats avec certains d’entre eux, trop soumises aux aléas des notes mises par les clients.

Bouton retour en haut de la page
Share This