E-publicité : le japonais Dentsu s’offre son homologue britannique Aegis
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Le géant nippon de la publicité a annoncé officiellement hier avoir fait l’acquisition du groupe britannique Aegis. Le montant de l’opération s’élève à 3,16 milliards de livres, soit 3,73 milliards €.
Le groupe publicitaire japonais avait fait savoir dès le mois de juillet 2012 son intention d’achat. L’opération devait initialement être finalisée à la fin de l’année 2012 mais a été repoussée en raison du nombre important de pays concernés par ce rachat. Dernier pays à se prononcer, la Chine a donné son accord hier.
A la suite de cette acquisition, le Japonais a annoncé l’ouverture d’une nouvelle entité à Londres. Baptisée Dentsu Aegis Network, celle-ci pilotera notamment les opérations de Dentsu en dehors du Japon.
Fort de cette opération, Dentsu est désormais présent dans 110 pays et emploie, à présent, plus de 36 000 collaborateurs à travers le monde.
- EDUSIGN reprend APPSCHO à READY EDUCATION / FRENCHWEB 500 SCALE UP 2024 / Google bloque 5,5 milliards d’annonces frauduleuses - 28/03/2024
- XIAOMI fait son entrée dans le monde de l’automobile électrique - 28/03/2024
- [SCALE] 30 millions d’euros pour QUANTUM SURGICAL et sa solution de traitement du cancer du foie - 27/03/2024