
IN THE LOOP
A 42, « notre priorité c’est de générer une pensée disruptive »
Entre avril et juillet 2014, l’équipe de FrenchWeb est partie à la rencontre des entrepreneurs Français de la Tech à travers la France et les Etats-Unis pour réaliser un documentaire sur l’entrepreneuriat dans le numérique.
Kwame Yamgnane faisait partie de la soixantaine d’acteurs interviewés à cette occasion. Avec Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Florian Bucher, ils ont créée une école d’un nouveau genre: 42. Implantée à Paris, elle forme de futurs développeurs et ingénieurs.
Pour eux, les méthodes d’enseignement sont totalement à revoir en France. La fondation de cette école est leur pierre à l’édifice.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Commencez par le bas : pourquoi vos contenus doivent d’abord viser les prospects « Most Aware » - 15/01/2026
- Le coût réel du venture capital : dilution, rythme, stress… - 15/01/2026
- [STEALTHMODE] Après Flipkart, BINNY BANSAL mise sur l’infrastructure du e-commerce transfrontalier avec OPPDOOR - 14/01/2026








Excellent, cela donne envie de retourner sur les bancs de l’école