About.me veut redevenir une start-up. Deux ans après leur rachat par AOL, les deux co-fondateurs ont annoncé sur un post de blog qu’ils allaient, soutenus par leurs investisseurs, racheter leurs parts au groupe internet.
Lancé en décembre 2009 par Tony Conrad, Ryan Freitas et Tim Young, About.me permet aux internautes de se créer facilement une page web personnelle. La start-up avait été rachetée par AOL pour un montant évalué à 7 chiffres.
Cette séparation ne s’expliquerait pas par un conflit particulier mais par la volonté du groupe AOL de se concentrer sur ses activités médias. De ce fait, les possibilités d’intégration de produits initialement envisagées ne seraient plus possibles.
Le post de blog précise : « Au cours des deux dernières années, nous avons été très reconnaissants pour les énormes ressources et le soutien de nos amis et partenaires à AOL. […] Une grande partie de notre équipe restera la même, et nous continuerons à assumer nos rôles de co-fondateurs. »
Cette opération fait suite à une récente levée de fonds de 5,7M $, réalisée notamment auprès des fonds True Ventures, SoftTech VC, Google Ventures, CrunchFun.
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025