Accel Partners lève 475 millions de dollars pour investir en Europe
Accel Partners vient de boucler un closing de 475M$ (368M€) pour son fonds d’investissement londonien Accel London IV, auprès majoritairement d’investisseurs américains.
Ces fonds sont destinés à des investissements dans des startups cherchant à accélérer leur développement en Europe et en Israël.
Les 475M$ levés seront notamment destinés aux startups oeuvrant dans les secteurs du BigData, du Cloud, des solutions SaaS et mobiles. Accel London devrait délivrer des tickets allant de 500 000$ à 50M$.
Le véhicule d’investissement a déjà injecté des fonds dans des startups comme QlikTech, Playfish et Kayak pour une capitalisation boursière atteignant les 4 milliards $.
Son portefeuille comprend également des sociétés comme Showroomprivé, Spotify, Supercell ou encore Rovio, l’éditeur d’Angry Birds et Bad Piggies.
- UBEES sécurise huit millions d’euros pour industrialiser la pollinisation connectée - 03/02/2026
- SpaceX et xAI : un montage au service d’une vision intégrée de l’IA, mais aussi un levier de pouvoir géopolitique - 03/02/2026
- MOLTBOOK : derrière le buzzword, l’émergence d’une IA qui apprend sans nous et il va falloir s’y résoudre. - 02/02/2026







