AdMoove lance la première plateforme de publicité mobile géociblée
Récemment créée, AdMoove vient de devancer Pages Jaunes de quelques semaines dans le lancement d’une plateforme de nouvelle génération dédiée à la publicité locale via les mobiles.
Son service permet à des annonceurs de s’adresser en temps réel à des personnes passant à proximité de leurs points de vente, de leur proposer des promotions, des coupons de réduction ou des invitations directement sur l’écran de leur téléphone mobile et même de les guider pas à pas jusqu’à leurs portes. L’annonceur local peut ainsi programmer et diffuser via la plateforme une campagne dans un cercle de 500 mètres de rayon autour de sa boutique, mais aussi cibler une ville ou un code postal.
La technologie fonctionne lorsqu’un utilisateur est connecté à un site ou une application mobile dont le service d’Ad serving est en connexion avec celui d’AdMoove. Le display « national » peut alors être remplacé en temps réel par une bannière locale, pointant vers un site mobile, une carte, des invitations ou coupons de réduction.
AdMoove n’entend pas se substituer aux régies mobiles traditionnelles mais noue des accords avec elles pour proposer une nouvelle opportunité de générer des revenus grâce au géociblage. Un nouveau catalogue d’annonceurs s’ouvre donc pour la publicité mobile. Les annonceurs locaux dépensent chaque année 5 milliards € en publicité et une part encore faible de cette manne est destinée au marché mobile.
Entretien avec Jerome Leger, Président de AdMoove
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024