Airbnb se dote d’une dimension sociale avec ses Wish lists
Airbnb, plateforme communautaire de location courte durée chez l’habitant, vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme avec la création des Wish lists. La plateforme, qui permettait déjà de rechercher et de réserver des hébergements, se dote, en effet, d’un outil qui permet à ses utilisateurs d’explorer un large panel de destinations, de découvrir les logements favoris de leurs amis ou encore de planifier les voyages dont ils aspirent.
Au-delà de cette aspect fonctionnel, les Wish lists font la part belle aux images. L’idée est d’offrir aux utilisateurs une navigation plus visuelle. En déployant un tableau de bord imagé, AirBnb s’inscrit donc dans une tendance amorcée par Pinterest. Outre les images, les wish lists intègrent également un système de réservation.
Concrètement, lorsque l’utilisateur repère sur Airbnb un logement susceptible de l’intéresser, il peut à tout moment le sauvegarder au sein de ses Wish Lists. Selon ses envies, l’internaute peut également contrôler si d’autres personnes ont accès à ses Wish Lists sur Airbnb et si elles sont partagés sur Facebook. Dans le cas suivant, chaque fois que l’utilisateur ajoutera un nouveau logement sur sa liste, celui-ci apparaîtra sur sa Timeline Facebook. Par ailleurs, les inscrits peuvent se rendre sur une page Wish Lists dédiée qui recense les listes créées par Airbnb, celles de leurs amis Facebook présents sur le site ainsi que les listes les plus populaires.
Joe Gebbia, CPO et cofondateur : « Grâce à Wish Lists, nous avons non seulement transformé Airbnb pour y refléter notre passion du design, mais nous y avons aussi introduit des interactions sociales de sorte que notre communauté puisse aisément découvrir, créer et partager ses logements préférés ».
La start-up lancée en 2008 a récemment annoncé avoir passé le cap des 10M de nuitées réservées sur le site.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025