Alibaba investit 215 millions de dollars dans l’application Tango, co-fondée par le Français Eric Setton
Après le rachat de WhatsApp par Facebook et de Viber par Rakuten, le chinois se lance dans la shopping des applications à fort potentiel.
La firme dirigée par le Chinois Jack Ma vient d’investir 215 millions de dollars dans Tango, une application de messagerie texte et vidéo, qui va lever au total 280 millions de dollars. Un tour de financement qui valorise cette startup plus d’1 milliard de dollars.
Tango, lancé en 2010 et basé en Californie à Montain View, a développé une application de messagerie chat et vidéo. Tango permet aussi de passer des appels gratuits. Elle compte aujourd’hui 200 millions d’inscrits, dont 70 millions sont des utilisateurs actifs. L’application a récemment intégré à son service voIP et chat video des fonctionnalités de jeux et de contenus, via des partenariats avec 40 développeurs de jeux . En octobre dernier, Tango a noué un partenariat avec Spotify pour proposer des séquences in-app de 30 secondes.
Tango a été co-fondé par le Français Eric Setton, un polytechnicien passé par une formation à Stanford où il a orienté ses travaux sur les techniques de vidéo en streaming.
On peut penser que la prise de participation d’Alibaba va permettre à Tango de renforcer son écosystème applicatif, notamment autour des contenus intégrés aux fonctionnalités de base: appels, messagerie, et vidéo. Cet investissement massif montre une fois de plus que les applications mobiles à fort potentiel, qui comptabilise une masse intéressante d’utilisateurs, sont des occasions à saisir dès maintenant pour les mastodontes du secteur. C’est le cas de Viber racheté récemment 900 millions de dollars par le japonais Rakuten, et plus encore de WhatsApp racheté 19 milliards par Facebook.
Alibaba, qui prépare son entrée en bourse aux Etats-Unis, se dote là d’un outil 100% mobile particulièrement stratégique, à la fois pour contrer son concurrent Tencent- le « Twitter chinois »- mais aussi pour attaquer le marché américain.
L’annonce d’Eric Setton sur le blog de Tango :
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025