BourseInvestissementsLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Alibaba valorisé 168 milliards de dollars pour son entrée en bourse

On en sait plus sur ce qui apparaît comme la plus tonitruante des introductions en bourse d’une société high tech. La firme de Jack Ma devrait lever un peu plus de 25 milliards de dollars sur le NYSE, à Wall Street. Le prix de l’action est fixé à 68 dollars sous le symbole « BABA », c’est la fourchette haute d’une action qui avait été fixée préalablement entre 60 et 68 dollars.

Cet IPO valorise la société lancée en 1999 à 168 milliards de dollars, c’est donc au-dessus d’Amazon , valorisé pour sa part 150 milliards de dollars (source Wall Street Journal).

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Très attaché à la « culture de l’actionnariat » comme il l’avait stipulé dans une lettre, Jack Ma détiendra pour sa part 13 milliards de dollars du capital de la société, lancée au départ sur un modèle de pages jaunes à la chinoise, qui a diversifié à 360° l’ensemble de ses activités.

L’étude complète de FrenchWeb sur Alibaba:

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This