Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon pourrait bientôt ouvrir des boutiques en bas de chez vous !

Selon les informations du blog américain Good e-Reader, Amazon, le géant mondial du e-commerce, pourrait bientôt ouvrir des boutiques physiques, à l’image des Apple stores développés par Apple.

Le premier magasin devrait ouvrir ses portes dans quelques mois à Seattle, où Jeff Bezos a fondé sa start-up en 1994. La nouvelle boutique commercialiserait notamment les liseuses Kindle, produit phare de la société. En effet, au quatrième trimestre 2011, Amazon en aurait écoulé prés de 6M.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Les liseuses d’Amazon sont déjà commercialisées dans certaines chaînes de grands magasin outre-Atlantique. Et, si Amazon ne dispose pas encore de ses propres boutiques physiques, certaines de ses filiales se sont déjà lancées dans l’aventure du offline. C’est le cas notamment de Quidsi, spécialisé dans les produits de beauté.

Si des boutiques physiques sous l’enseigne Amazon voyaient bien le jour, cela ne ferait donc que renforcer un nouvelle tendance de distribution, qui mêle offline et online. En France, ce mouvement est notamment illustré par l’ouverture en cours de magasins physiques Pixmania et Cdiscount.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Share This