Amazon prêt à céder au chant du streaming musical?
Après Apple et Google fin février, ce serait au tour d’Amazon d’entamer des discussions avec les maisons de disques afin de lancer un service d’écoute de musique en streaming, concurrençant ainsi Spotify ou le français Deezer.
Déjà en lien avec les majors dans le cadre de son Amazon Cloud Player (service de stockage en ligne concurrençant l’iTunes d’Apple et qui permet à ses utilisateurs d’accéder à l’ensemble des titres téléchargés via son site sur n’importe quel device), l’e-commerçant recense déjà les dispositifs nécessaires au lancement d’un tel service note le site The Verge, qui a dévoilé hier l’information.
Pour l’instant très informelles, ces discussions entre le géant américain et les maisons de disques pourraient aboutir sur le lancement d’un service sur abonnement.
Pour rappel, en janvier dernier, la firme de Jeff Bezos a annoncé le lancement d’une nouvelle offre baptisée AutoRip. Disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, le service permet aux internautes d’obtenir gratuitement l’équivalent numérique, au format MP3, du CD préalablement acheté sur le site internet. Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité couvre plus de 50 000 albums.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025