Les dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Amazon va ouvrir un store à New York

Amazon n’a pas son pareil pour lancer de jolis coups de communication. Dernier en date: l’ouverture en grande pompe d’un magasin physique à New York.  Le «store» ouvrira pour les fêtes de fin d’année, selon le Wall Street Journal.

Plus qu’un magasin, c’est plutôt un mix entre un showroom et un centre de dépôt que la firme de Jeff Bezos va mettre à disposition des clients. Ces derniers pourront par exemple venir chercher des produits commandés à la dernière minute sur Internet, ou, dans une logique d’après-vente, échanger les produits.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Evidemment, le magasin d’Amazon serivira à exposer les liseuses, les tablettes Kindle et toute la gamme de produits high tech.

Un stratégie brick and mortar qui rappelle celle de Gilt, un «vente-privee» américain, «illisible» pour Jacques-Antoine Granjon quand Gilt ouvrait son premier magasin en dur à l’époque. Les pure players marchent dans les pas des acteurs traditionnels comme Walmart, Home Depot ou Macy’s. Seul bémol sur la comparaison : ces acteurs de la distribution sont capables d’absorber les coûts drastiques d’une implantation physique ( loyers, salaires des effectifs, charges…), ce qui n’est certainement pas encore le cas des pure players.

 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This