
Amazon veut analyser les données des objets connectés
Amazon vient de faire une discrète acquisition. La firme de Seattle vient de racheter 2lemetry. D’abord paru dans la presse américaine, l’information a été confirmée à TechCrunch, mais le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
La start-up américaine édite une plate-forme capable de stocker et traiter une quantité importante de données émises par les objets connectés afin de les analyser. La solution est également capable de gérer les communications entre différents appareils et est universelle, c’est-à-dire compatible avec toutes les marques, explique la société sur son site Internet. Le système est commercialisé comme un service, avec un abonnement mensuel.
Fondé en 2011 à Denver, dans le Colorado, 2lemetry a travaillé en partenariat avec de grands groupes dont Verizon et AT&T pour la connectivité et les réseaux, ou encore SalesForce et IBM pour leurs plates-formes cloud. La start-up avait déjà levé 4 millions de dollars auprès de Salesforce Ventures en janvier.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025