Android visé par de plus en plus de virus
Selon l’entreprise Juniper Networks, le nombre de virus informatiques s’en prenant aux mobiles et terminaux sous Android, le système d’exploitation de Google, aurait augmenté de manière exponentielle.
En effet, selon la société de télécoms américaine, ces virus auraient été multipliés par près de 5 (+472%) depuis le mois de juillet dernier. Près de la moitié des malwares seraient des logiciels-espions élaborés pour usurper des informations personnelles. Le reste des virus serait majoritairement constitué de programmes qui envoient à l’insu des utilisateurs des messages depuis leurs téléphones portables vers des numéros payants.
Cette prolifération de virus à l’encontre d’Android s’expliquerait principalement par le modèle d’Android qui s’est construit sur une structure plus ouverte que l’App Store. Juniper Network note ainsi « un manque de procédure de contrôle des applications » qui rendrait plus facile l’activité des hackeurs.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Donc on va s’attendre à des antivirus pour mobile???