AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars
BREVE – AOL a racheté la startup américaine Gravity pour 90 millions de dollars. Basée à Santa Monica, en Californie, elle développe des applications personnalisant les contenus, publicitaires ou non, d’un site Internet afin d’améliorer l’expérience utilisateur et, potentiellement, générer un plus grand nombre de clics et augmenter la durée de visite.
Pour y parvenir, elle se base sur son Interest Graphs qui analyse une quantité importante de données : habitudes de navigation, préférences de l’internaute, comportements… « Le web se déplace à l’ère du personnel, et un filtre web personnelle va remodeler la façon dont les consommateurs obtiennent des informations et des services. Gravity rejoint AOL pour mener la transformation de la personnalisation des marques d’AOL et des plateformes partenaires » explique Tim Armstrong, le président du géant de l’Internet.
Fondé en 2009, Gravity avait déjà levé 10,6 millions de dollars en octobre 2012. Parmi les deux co-fondateurs, l’un est un ancien de MySpace.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024