Les dernières actualités de la techTECH

AOL rachète Gravity, spécialiste de la personnalisation, pour 90 millions de dollars

BREVE – AOL a racheté la startup américaine Gravity pour 90 millions de dollars. Basée à Santa Monica, en Californie, elle développe des applications personnalisant les contenus, publicitaires ou non, d’un site Internet afin d’améliorer l’expérience utilisateur et, potentiellement, générer un plus grand nombre de clics et augmenter la durée de visite.

Pour y parvenir, elle se base sur son Interest Graphs qui analyse une quantité importante de données  : habitudes de navigation, préférences de l’internaute, comportements… « Le web se déplace à l’ère du personnel, et un filtre web personnelle va remodeler la façon dont les consommateurs obtiennent des informations et des services. Gravity rejoint AOL pour mener la transformation de la personnalisation des marques d’AOL et des plateformes partenaires » explique Tim Armstrong, le président du géant de l’Internet.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Fondé en 2009, Gravity avait déjà levé 10,6 millions de dollars en octobre 2012. Parmi les deux co-fondateurs, l’un est un ancien de MySpace.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This