Les dernières actualités de la tech
Apple aurait acquis PrimeSense, la startup à l’origine de la Kinect de Microsoft
Selon le site israélien Calcalist.co.il, Apple aurait fait l’acquisition pour 255 millions d’euros (345 millions de dollars) de PrimeSense, une start-up spécialisée dans la représentation de mouvements en 3D au travers d’une solution logicielle et de capteurs.
Primesense est la technologie d’origine de la Kinect de Microsoft, que la firme de Redmond a remplacé par la suite par sa propre solution. Des rumeurs avaient circulé cet été mais avaient été refutées par les dirigeants de PrimeSense. De son côté Apple, bien que détenteur de brevets dans le domaine, aurait fait le choix d’acquérir une technologie éprouvée, sans toutefois confirmer pas l’information. Selon AllThingsD, le deal serait en cours.
Les derniers articles par Richard Menneveux (tout voir)
- Clara Chappaz face à Meta et Musk : « Arrêtons d’instrumentaliser la liberté d’expression » - 10/01/2025
- Comment concevoir et piloter le développement d’un produit SaaS en 2024? le retour d’expérience de SELLSY - 12/12/2024
- Le programme startup d’OVHcloud : un levier d’innovation pour 300 jeunes entreprises chaque année - 10/12/2024
Euh… c’est juste pour vous et votre crédibilité, mais évitez de re-re-re-re twitter de nouveau une news qui à été démenti par le pdg de Primesense lui-même, même si certain médias mettent en doute ça parole. (ben oui faut pas paraitre neuneu de colporté de fausses rumeurs, alors autant faire croire que le PDG lui-même ment.)