60 millions de dollars. C’est le montant du rachat de l’application Socialcam par Autodesk, éditeur d’un logiciel de design 3D, selon les informations de AllThingsD.
Toujours selon le blog américain, la finalisation de cette transaction devrait intervenir d’ici les trente jours à venir. Basée en Californie, la start-up Socialcam est présentée comme l’Instagram de la vidéo. Elle édite, en effet, une application mobile de partage et de filtres à appliquer sur les vidéos prises depuis un smartphone.
Fondée en mars 2011, la start-up ne compte que 4 collaborateurs qui partagent un open space à San Francisco.
Numéro 1 des applications sur Facebook avec 3,7M d’utilisateurs actifs par jour selon les chiffres d’AppData, Socialcam apparaît donc comme un véritable concurrent de Viddy. Start-up qui a, pour sa part, récemment bouclé une levée de fonds de 30M de dollars lors d’un second tour de table.
Co-fondée par Michael Seibel, Ammon Bartram et Guillaume Luccisano, Socialcam a elle aussi procédé à une levée de fonds d’amorçage auprès de 30 investisseurs, dont de nombreux entrepreneurs de la Silicon Valley ainsi que des personnalités d’Hollywood.
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025