Application du jour : la recommandation d’apps tous supports
Application du jour, se présente comme un nouveau store alternatif multi-support. La plateforme recense en effet, de nombreuses applications pour iPhone, Android, ou encore Windows Phone 7, Mac et Facebook. Et, comme son nom l’indique, chaque jour le site met en avant une application momentanément gratuite ou en promotion pour chacun des devices.
Outre ces offres, Application du jour tente de se démarquer par son travail rédactionnel. En effet, chaque application est testée et fait suite à un article détaillé. Les apps en promotion sont ensuite relayées dans sa newsletter quotidienne et via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+).
Une démarche qui vise donc à garantir aux éditeurs et développeurs une visibilité accrue à long terme, au-delà d’une simple promotion éphémère.
Sur ce secteur, l’application AppGratuites, disponible sur l’App Store et l’Android Market, a réussi à se tailler une belle part de marché. En effet, depuis son lancement il y a un an et demi, AppGratuites aurait généré près de 70M de téléchargements d’autres applications et aurait séduit près de 2,3M d’utilisateurs en Europe. Lancée il y a un mois en Espagne, sous la marque AppGratis, l’application compterait déjà 400 000 utilisateurs.
Outre AppGratuites, d’autres acteurs proposent également aux mobinautes une application gratuite par jour. Parmi eux, on compte notamment FreeApps365 ou encore AppsFire. Toutefois, contrairement à Application du jour, ces deux services se sont spécialisés uniquement sur les applications pour smartphones, et non sur tous les devices.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025
surtout que ces offres ne souffriront pas des dispositions d’apple sur le téléchargement « incentivés » https://developer.apple.com/news/index.php?id=02062012a
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/apple-sanctions-triche-app-store-0212.shtml
Ca serait interessant d’avoir un article sur l’impact de cette décision sur l’écosystème de promotion d’applis
L’article m’a pas paru très palpitant mais j’ai quand même cliqué. Belle baffe !
Le site est une bonne surprise, les reviews m’ont bien fait marrer (pas toujours tres pro mais toujours très amusant) et je trouve qu’il est vraiment pas mal dans son ensemble.
J’ai téléchargé leur app iPhone, vraiment une curiosité et une belle réussite (malgré un crash pendant mes 20mn d’utilisation… À bon entendeur). C’est ennuyeux à mourir de voir tous les plagiats d’AppGratuites mais ce site est vraiment différent, ça fait du bien.
A voir à la longue, le marché est impitoyable et l’équipe à l’air très jeune. À suivre !