[Applications] 20 Minutes, EnemyGraph, News Republic, Sport365… Zoom sur 4 nouveautés
20 minutes investit l’écosystème Facebook avec son application social reader, bientôt des ennemis sur Facebook, News Republic fait peau neuve tandis que Sport365 propose une nouvelle application mobile personnalisable. Retour en détails sur ces quatre actualités.
20 Minutes lance son application social reader sur Facebook
20 minutes vient tout juste de lancer son application « social reader » sur Facebook. Via cette application, le média a donc créé tout un écosystème « 20 Minutes » consultable directement sur Facebook. L’application met notamment l’accent sur un design tout en images et propose de créer sa propre Une, de partager et réagir facilement à l’actualité ou encore de paramétrer ses usages en mode privé pour une navigation 100% privée et donc non partagée.
Bientôt des ennemis sur Facebook ?
Développée par l’américain Dean Terry, EnemyGraph est une nouvelle application Facebook qui permet de lister ses ennemis que ce soient des personnes ou des marques. Dean terry casse donc les codes du réseau social qui refuse catégoriquement de développer des notions « négatives » sur sa plateforme, en suggérant aux internautes de partager des choses qu’ils n’aiment pas à la place de ce qu’ils aiment. Pour rappel, sur Facebook un groupe demandant la création d’un bouton « Dislike » regroupe près de 3,2M de membres. Dean Terry s’attend pour sa part à se voir supprimer son application dès que celle-ci atteindra un certain succès. Lancée il y a quelques jours EnemyGraph a déjà séduit plus d’un millier de personnes.
News Republic lance sa V2
La start-up bordelaise Mobiles Republic a lancé hier son application News Republic 2.0 pour smartphones Android et iPhone. L’application présente une interface plus élégante et propose une sélection de nouvelles évolutions avec notamment des galeries photo et vidéo, des options de personnalisation améliorées, et une fonction sociale qui permet aux utilisateurs de donner leurs « avis » sur les articles. News Republic reçoit quotidiennement plus de 10 000 articles, provenant des plus grandes sources de presse. L’application permet aux utilisateurs de créer leurs chaînes d’actus personnelles, et filtre pour eux cette masse d’informations pour ne conserver que celles qui portent sur les sujets qui les intéressent. Mobiles Republic a récemment bouclé une levée de fonds de 2,5M €.
Sport 365 : l’information sportive personnalisée
Media365, qui édite les sites d’information www.sport365.fr, www.football365.fr, www.mercato365.com, et www.rugby365.fr, lancera demain une application d’information sportive entièrement configurable par les utilisateurs en fonction de leurs préférences. Disponible sur iPhone et sur l’ensemble des téléphones Android, ce lancement est accompagné d’une vidéo, réalisée par Les Pronostickers. Grâce à la fonctionnalité « Mes pages », l’utilisateur peut définir la structure de son application et les sujets qui l’intéressent. Ainsi, le mobinaute peut, par exemple, décider de suivre toute l’actualité du football, ou simplement de la Ligue 1. Résultats, analyses, brèves, rumeurs, matchs en directs… L’application Sport365 agrège l’ensemble des articles produits par la rédaction de Media365.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024