[Applications] Voyages, vins et recommandations !
Gérer sa cave à vins depuis son mobile, créer un carnet de voyage 2.0, recevoir une sélection d’applications en fonction du lieu où l’on se trouve… Retour sur trois nouvelles (ou récentes) applications.
Enregistrer son parcours automatiquement, créer des lieux, leur associer des photos, ajouter des commentaires… L’application MobilyTrip propose aux utilisateurs de se créer une sorte de carnet de voyage, version 2.0. Le service récemment lancé permet, en effet, de décrire ses voyages en direct sur son mobile et de les partager avec ses proches. L’application Mobilytrip permet également de consulter ses photos quelques temps après son séjour et de les replacer dans leur contexte grâce aux différents commentaires postés précédemment. Gratuite, l’application iPhone est également utilisable en mode off-line.
La jeune start-up parisienne HoodBrain, vient de lancer une nouvelle application, baptisée Grab pour: Geolocalized Relevant Application Broker. L’idée est de proposer une sélection d’applications aux utilisateurs en fonction du lieu où ils se trouvent. Grab se distingue donc des autres applications de recommandations par son approche « géo-pertinente » et utile. Les utilisateurs sont appelés eux-mêmes à enrichir et à faire évoluer le contenu proposé. L’application est disponible gratuitement sur l’Android Market en France, aux Etats-Unis et au Canada. Un site internet est également mis en ligne depuis hier.
Lancée il y a un mois, l’application iPhone Smartcave propose aux utilisateurs de gérer leur cave à vin directement depuis leur mobile. Le principe est simple: après avoir téléchargé l’application, les utilisateurs sont invités à enregistrer toutes leurs bouteilles de vin. Une fois cette opération terminée, ils recevront des alertes qui leur permettront d’être informés sur l’état de leur cave à vin, mais aussi de connaître les bouteilles qui peuvent être débouchées. SmartCave propose d’autres fonctionnalités comme des conseils de dégustation ou des recommandations de bouteilles via sa communauté en ligne. L’application est disponible en deux versions. L’une est gratuite, l’autre est payante (3,99 €) mais propose des services supplémentaires.
- Pourquoi votre messagerie n’est pas aussi privée que vous le pensez : décryptage des recommandations de l’ANSSI - 25/11/2024
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024