Après la «sharing» et la «gig», bienvenue dans l’«outcome economy»
Les spécialistes du marketing sont unanimes sur le sujet: l'avenir du marketing se joue dans la capacité d'une entreprise à intégrer au mieux le client final dans sa stratégie. Les entreprises qui feront la différence demain sont donc celles qui parviendront au mieux à comprendre les besoins de leurs clients et à y répondre; celles qui parviendront à vendre un résultat à leurs clients, plus qu'un produit ou un service.
C'est la définition même de l'«outcome economy». Cette tendance émergente se caractérise par la mesure de l'impact d'un produit ou d'un service dans le quotidien des clients. Ce sont essentiellement les objets connectés, grâce à leurs capteurs, qui permettent de quantifier cet impact.
Dans une présentation, Helge Tenno, le fondateur d'une société de conseil en stratégie, explique en quoi cette nouvelle manière d'aborder l'économie transforme fondamentalement l'activité des entreprises, technologiques ou non.
- Marketing: les tendances phares en 2017
- Avec Uber et Airbnb, les travailleurs indépendants sont heureux, mais…
Crédit photo: Adobe Stock, la place de marché de contenus créatifs
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 25/10/2024
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2024
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023