Les dernières actualités de la tech

L’Arcep veut mesurer la qualité des services des FAI

L’Arcep a annoncé hier dans un communiqué qu’elle allait lancer sa mesure de la qualité des services fixes d’accès à internet. Les premiers résultats devraient être disponibles dès le mois de décembre.

Arcep

Inscrit dans la problématique de la neutralité du net, ce dispositif vise surtout à « améliorer l’information des internautes et de donner à l’Autorité les moyens d’assurer sa mission de supervision du niveau général de qualité des services fixes de téléphonie et d’accès à l’internet. »

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

L’autorité des télécoms précise toutefois que le dispositif s’articulera autour de deux grands axes. En effet, des mesures principales réalisées dans un environnement et sur des lignes dédiés seront à la charge des FAI, qui pourront eux-mêmes choisir leurs prestataires…

L’Arcep, elle, réalisera, des mesures complémentaires, qui consisteront en des tests initiés par des utilisateurs volontaires, depuis leur propre équipement.

« L’Autorité pourra ainsi se fonder sur les résultats des mesures complémentaires pour vérifier la cohérence et la représentativité des mesures principales », explique le communiqué.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This