[Arnaque] Des faux mails Hadopi en circulation !
L’Hadopi met en garde les internautes… Certaines personnes auraient en effet reçu des faux mails d’avertissement.
Un internaute explique par exemple, sur PC Impact, avoir reçu un mail de l’Hadopi qui lui demande d’envoyer plusieurs sms surtaxés pour avoir accès à son dossier et prendre connaissance de ce qui lui est reproché. Un lien dans le mail amènerait ensuite sur une fausse plateforme Hadopi hébergée en réalité par un site russe. (prom-torg.com).
Face à ces manoeuvres, le véritable site de l’Hadopi alerte les internautes: « Si vous recevez un mail de l’Hadopi, ou se faisant passer pour un mail de l’Hadopi, ne répondez jamais en faisant « répondre » à ce mail ».
L’autorité conseille ainsi de passer uniquement par le formulaire papier dédié ou par téléphone pour entrer en contact avec elle en cas d’avertissement. Cette dernière précise qu’un formulaire en ligne sera bientôt disponible. L’organisme propose enfin une sorte de FAQ pour aider les internautes à déterminer s’il s’agit bien d’un mail officiel ou non.
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025