
Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici auraient fait capoter la vente de Dailymotion à Yahoo!
Selon le quotidien Les Echos, l’Etat chercherait actuellement d’autres moyens financiers pour que Dailymotion puisse continuer à se développer sans être absorbé entièrement par le portail américain.
Il y a quelques jours, Le Monde révélait que le gouvernement français s’était opposé au rachat de Dailymotion par Yahoo!. Selon les informations du Wall Street Journal, l’Américain envisageait, en effet, de prendre une participation de 75% dans le capital de la plateforme française, détenue à 100% depuis janvier dernier par France-Télécom Orange. Toutefois, « l’activisme d’Arnaud Montebourg et de Pierre Moscovici » aurait fait capoter les négociations.
Aujourd’hui, le quotidien économique Les Echos détaille la nouvelle stratégie envisagée par l’Etat, en s’appuyant sur les propos de Fleur Pellerin : « Nous ne voulons pas d’une absorption pure et simple par un portail Internet. Nous ne cherchons pas non plus à nous protéger contre une invasion américaine. Nous voulons juste que le noyau dur demeure Dailymotion. »
Dans les détails, les dirigeants de Dailymotion souhaiteraient lever un total de 50 millions d’euros pour financer la croissance de la plateforme et ne pas continuer à se laisser distancer par YouTube, leur principal concurrent. Au menu : « efforts en R&D, développement des filiales étrangères (Espagne, Japon, Brésil…), achat de droits et acquisitions technologiques notamment pour la mobilité. »
🚨 SMARTJOBS
- ECOLE POLYTECHNIQUE - Directeur/Directrice Adjoint(e) des relations internationales (F/H)
- LEVELLR — Head of Sales (EMEA)
- CLAROTY — Sales Development Representative
- CURE51 — Data Scientist (Internship)
- FRACTTAL — Responsable de compte (France)
- ONE-FIVE — Product Owner / Product Manager
- BRICKSAI — Founding Growth Manager
👉 Retrouvez toutes nos offres sur le Jobboard DECODE MEDIA
📩 Vous recrutez et souhaitez renforcer votre marque employeur ? Découvrez nos offres partenaires
Pour appuyer les ambitions de la société française, qui compte près de 120 millions de visiteurs uniques par mois, le gouvernement serait donc prêt à faire intervenir le Fonds pour la société numérique PME (FSN PME), doté d’une enveloppe de 400 millions d’euros. L’objectif étant de ne pas trop alourdir les dépenses de l’opérateur propriétaire.
- 350 milliards de dollars de valorisation : quelle équation financière réelle pour Anthropic ? - 13/02/2026
- Reprise à la barre : comment SOCRATE intègre SPINTANK et change d’échelle - 12/02/2026
- LIFEAZ lève 13 millions d’euros et impose le “medical device as a service” dans le défibrillateur - 12/02/2026







