Arnaud Montebourg remet en cause l’indépendance de l’Arcep
Dans une interview accordée au magazine Challenges, le ministre du Redressement productif, a annoncé qu’il fallait remettre de l’ordre dans les télécoms et « en particulier s’interroger sur le rôle de l’Arcep. »
Au cours de cette interview, Arnaud Montebourg a notamment reproché à l’Arcep de « s’intéresser exclusivement à la concurrence sans limite », en précisant que « l’Arcep faisait des choix politiques en lieu et place du politique. » Le ministre pointe ainsi du doigt une concurrence, poussée à un tel point, qu’elle aurait mené à « l’autodestruction » du secteur.
« Pour le gouvernement, la concurrence doit trouver sa limite dans la préservation de l’emploi », conclut Arnaud Montebourg.
Pour rappel, le 13 juin dernier, le ministre du Redressement productif avait fait savoir « qu’il fallait trouver un moyen de relocaliser les centres d’appels ». Un message adressé aux dirigeants des principaux opérateurs télécoms.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
La limite de la concurrence est atteinte lorsque l’emploi est menacé dans un secteur. 61 000 emplois qui vont disparaître, il est bien temps de s’occuper des dégâts qui vont être causés !
http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/autres/221147781/free-quand-lideologie-concurrence-dessert-leco
Ahaha, je rigole bien à la lecture de votre commentaire… à la lecture de la news dont vous mettez le lien encore bien plus. Un passage intéressant « .. Et des chiffres de perte d’emplois ont été cités sans pour autant être expliqués ../… » tu m’étonnes qu’ils ne les explique pas leur chiffres..
Comme c’est facile de désigner Free comme le coupable plutôt que de se remettre en question et de remettre en question son modèle économique.. Certains ont la mémoire courte on dirait.. peut être avez vous oublié que Orange, Bouygues et SFR avaient été condamnés pour « entente illicite »..
Ils le savaient bien qu’un jour, le gâteau serait divisé par 4 et non plus par 3 ? Ils n’y croyaient peut être pas mais c’est arrivé. Grâce à Free, un voile a été levé sur le niveau de rentabilité des opérateurs qui est plus qu’indécent.. Aujourd’hui les gens savent, les gens se renseignent et se rendent compte que l’illimité est possible sans pour autant devoir payer des forfaits d’américains à nos opérateurs…
Le retour à la réalité.. ça fait mal hein ?? Si les 3 gros avaient anticipé le marché et l’arrivée de concurrents potentiels peut être plus sérieusement, on en serait pas la aujourd’hui… et dire que les patrons de ces boites touchent des millions…
Merci Xavier Niel de nous avoir permis d’arrêter de nous faire traire par ces escrocs d’opérateurs…