[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #12 : Smap In
Smap In est un réseau social des bonnes affaires de quartier qui se décline en un site internet et une application mobile. L’objectif est de donner une dimension hyper locale et communautaire dans la recherche et le partage de bons plans autour de soi.
Le service regroupe et géolocalise sur une carte, d’où son nom, toutes les promotions dans les commerces de proximité : deals, soldes, mais aussi les bons plans et les bonnes adresses des internautes : happy hours, ventes privées physiques, déstockages… 7000 propositions sont recensées par mois sur plus de 100 villes françaises. Des récompenses sont réservées aux utilisateurs les plus actifs par des points et des badges virtuels. Partage, commentaire, parrainage… tout est bon pour atteindre le top du classement et accéder au statut suprême de « Smaper d’Or ».
Son business model : des commission de 8 et 12% sur les deals du jour, de 0.5 à 1 € sur les réservations de tables ou de spectacles, des programmes de visibilité pour les commerçants… L’application iPhone est sortie en décembre, les versions iPad et Android sont en préparation.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025