[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #16 : Wabiness
Wabiness est né de l’idée de 2 entrepreneurs en Haute-Normandie qui cherchaient des solutions peu coûteuses et simples pour développer l’activité de leurs sociétés. Ils ne trouvaient aucune plateforme web leur permettant d’entrer en contact avec les apporteurs d’affaires, rouages essentielles de l’économie. Les réseaux sociaux professionnels existants leur semblaient trop peu orientés sur le business en tant que tel.
Wabiness vient d’être lancé dans une nouvelle version optimisée pour devenir une place de marché – vitrine pour les entreprises à destination des apporteurs d’affaires qui peuvent ainsi leur ouvrir les portes de leur carnet d’adresses, leur proposer des pistes de contrats avec des partenaires inaccessibles ou inattendus, des déploiements à l’international…. Les créateurs de Wabiness ont d’abord « chassés » tous les apporteurs d’affaires qu’ils pouvaient identifier pour lancer la dynamique du réseau.
Le modèle de la start-up tient sur les abonnements que paient les entreprises pour être présentes sur la plateforme (à partir de 29 €/mois). Si Wabiness propose des contrats de base entre les parties, elle ne perçoit aucune commission sur les prestations des apporteurs d’affaires qui sont, de leur côté, intéressés financièrement au parrainage de nouvelles entreprises (20% de l’abonnement).
Traduite en 7 langues, la plateforme compte déjà 3000 membres, des bureaux en Italie, au Bénélux et à New York et prévoit de s’étendre rapidement notamment en Asie et au Brésil.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025