[Atelier Numérique – BFM Business] La chronique start-up de Frenchweb #19 : Dweendle
Dweendle est moteur de recherche shopping et comparateur de prix qui joue la carte inédite de l’international. Il est ouvert depuis moins d’une semaine.
Créé dans un premier temps à Sidney par par trois étudiants français, rentrés en France depuis, le site s’appuie sur la certitude que, pour un produit recherché en ligne, il peut exister des tarifs plus intéressants à l’étranger même en intégrant la TVA locale, les frais de douane et de transport.
Dweendle propose donc à la comparaison en tenant compte de l’ensemble des frais associés des produits issus de grandes market places en UK, Allemagne, France (Pixmania, Fnac, Grosbill, Spartoo..), Etats-Unis et Australie. La start-up passe, pour ce faire, par des plateformes d’affiliation de chacun des pays et son business model est donc celui d’un moteur-comparateur classique. Le projet est financé sur fonds propres.
- BELIEVE veut croire en une croissance rentable pour 2024 / FLEX AI sort de l’ombre / Comment un fonds de capital-risque gagne-t-il de l’argent ? - 25/04/2024
- Concurrence: Londres étudie plusieurs partenariats dans l’IA générative - 25/04/2024
- Microsoft étend son empire d’intelligence artificielle à l’étranger - 25/04/2024
Great Podcast Bertrand !