
La chronique start-up de Frenchweb #54 : Smoosee
Les affaires de coeur sont vieilles comme le monde et déchaînent les passions. En radio, les talk-shows dédiés à la vie sentimentale captent une audience non négligeable, pour preuve le succès des émissions de feu Macha Béranger ou celle de Brigitte Lahaie sur RMC. En TV, l’Amour est dans le Pré d’M6 ou le Bachelor sur le canal TNT affichent des cartons d’audience, et sur le web, il y a belle lurette que les forums – Doctissimo et AuFéminin en tête – draine un fort trafic par les topics » couple, « amour » etc…
De ce constat est née l’idée de Smoosee, le premier réseau social dédié à l’intimité, sur lequel on peut poster son histoire, ou sa problématique sentimentale. Une communauté de membres est alors invitée à commenter, voire apporter une solution. Une modération est amenée par une équipe de coach-psychologues.
Smoosee est lancé par le blogueur Borey Sok, par ailleurs consultant en nouvelles technologies, et spécialiste de la musique 2.0. Il a notamment accompagné le lancement de la plateforme MyMajorCompany. Il vient de nouer sur ce projet de première start-up deux partenariats radio via des chroniques régulières : Voltage (Paris) et Vibration (province). On like…
- SealSQ entre en négociations exclusives avec QUOBLY, alors que la startup grenobloise préparait une levée d’environ 100 millions d’euros - 16/01/2026
- Agents IA en entreprise : pourquoi la levée de 310 millions d’euros de PARLOA marque un changement de cadre - 16/01/2026
- REVOX: le marketing automation s’attaque enfin au téléphone, la startup lève 2,5 millions d’euros - 16/01/2026








