Le 15 novembre prochain, Newsring, » le site qui fait progresser les débats » arrivera en béta privée avant un lancement public le 1er décembre. Il ne s’agit pas d’un pure player d’information de plus aux côtés de Mediapart, Rue89 ou Atlantico mais d’une plateforme de confrontation d’idées autour notamment des thématiques d’actualité. Pour son lancement, Newsring a finalisé la plus importante levée de fonds d’un pure player en France : 3.5 M€ .
Son constat de départ : les opinions se font sur Internet, c’est le média le plus interactif mais il n’existe pas vraiment de lieu de débat intelligent. Les articles/commentaires traditionnels sont un peu limités. Il s’agit donc un peu là de créer sur le web ce que Frédéric Taddei, figure médiatique du projet, réalise tous les soirs dans « Ce soir ou jamais » sur France 3.
A l’origine de Newsring, Guillaume Multrier et Cedric Sire du groupe média Webedia (Ozap, Pure people, Pure Trend, Pure Shopping..) une série de pure players qui revendique 5 M VU/mois. La direction générale est confiée à Julien Jacob (ex DG CNet France, consultant pour le Monde, le Point, l’Express..). Le site sera animé par une dizaine de journalistes sous la rédaction en chef de Philippe Couve (ex Atelier des Médias – RFI).
Le business model s’appuiera sur l’expérience de Webedia : pas de CPM mais du sur mesure via des opérations spéciales ( sponsoring de débat, intervention dans les débats, identification des influenceurs…).
- 30 % des devis industriels perdent de l’argent : Relief lève 2,6 millions d’euros pour industrialiser le chiffrage avec l’IA - 09/07/2025
- Fuites de données et OSINT, comprendre les risques juridiques cachés pour les entreprises - 09/07/2025
- La privacy tech entre dans l’ère de l’intelligence artificielle, Didomi fait l’acquisition de l’américain Sourcepoint - 09/07/2025
On peut aussi préférer l’original: Talkeo.fr