Au Féminin, chiffre d’affaires en hausse, résultat net en baisse
Avec notre partenaire PLEO, ne perdez plus de temps avec les notes de frais!
Au Feminin vient de présenter ses résultats 2009 avec une hausse du chiffre d’afffaires de 17%. Malgré cette progression, la société détenue à 82% par le groupe allemand Axel Springer, a vu son résultat net baisser de 12% en raison d’une forte hausse de ses charges opérationnelles.
Après prise en compte d’un résultat financier impacté par la baisse des taux, le résultat net part du groupe s’établit à 5,6 M€, soit une marge nette de 19,6%. auFeminin.com bénéficie d’une situation financièresolide avec 44 M€ de capitaux propres, aucune dette et 21 M€ de trésorerie de clôture.
Il faut dire qu’en 2009, Au Féminin a ouvert le bureau allemand de SmartAdserver GmbH, assuré le lancement des sites MyBeautyCase.de et Bildderfrau.de. Enfin, le groupe a lancé oFeminin.pl en Pologne et pris une participation dans hervietnam.com. A elle seule la filiale allemande a vu ses charges augmenter de 1,8 millions d’euros
Les projets 2010 d’Au Féminin auront pour objectifs:
- L’accroissement de l’audience notamment au travers de l’enrichissement du contenu éditorial et des fonctionnalités, de ses sites
- Le renforcement des marques auFeminin, Marmiton, SantéAZ et Onmeda
- Le développement du network.
Enfin, le groupe souhaite accélérer le déploiement de Smartadserver, et le développement de campagnes de publicité à l’international.