AuFeminin s’offre l’intégralité de My Little Paris pour 65 millions d’euros
AuFéminin.com a annoncé aujourd’hui l’acquisition My Little Paris avec une première prise de participation à hauteur de 60%, les 40% restant seront acquis en numéraire et en actions aufeminin.com d’ici à 2018 au plus tard. Les deux sociétés consolideront cependant leurs comptes dès janvier 2014.
Selon nos informations, la valorisation de My Little Paris serait portée à un peu plus de 65 millions d’euros et la première prise de participation serait de 40 millions d’euros cash.
Auféminin et My Little Paris souhaitent avec cet investissement se renforcer à l’international – MyLitlleBox s’étant récemment exporté au Japon – et poursuivre leurs politiques d’innovations avec la création d’un pôle commun aux deux entités. « L’addition de nos forces va nous permettre de continuer à grandir tant en France qu’à l’international. Nous portons tous la même vision : l’idée que grâce au web, on peut être à la fois artisanal et innovant, petit et mondial, high-tech et home-made. C’est ce qui anime notre équipe au quotidien et que je continuerai à insuffler » précise Fany Péchiodat, fondatrice et présidente de MyLittleParis.
Conçue en 2008 par Fany Péchiodat comme une simple newsletter envoyée à quelques amies, My Little Paris recense aujourd’hui plus d’un million d’abonnées à sa newsletter et une quarantaine de salariés. Revendiquant plus d’un million de lectrices sur son site d’information – où elle commercialise également des coffrets – le concept a rapidement été étendu à Lyon et Marseille.
« Grâce à leurs partis pris très forts et leur exigence de qualité, Fany et son équipe ont su créer une marque puissante qui a séduit auféminin.com. My Little Paris est une pépite dans le monde Internet et nous sommes convaincus de pouvoir l’aider à franchir un nouveau cap, tout en préservant son indépendance et sa culture créative et entrepreneuriale. Pour nous, c’est également une opportunité d’entrer dans l’univers du e-commerce » conclut Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente directrice générale d’Aufeminin.
Rentable, My Litlle Paris a chaque année doublé son chiffre d’affaires qui devrait s’établir à 14 millions d’euros cette année.
[A lire également dans nos colonnes : PHOTOS : dans les coulisses de My Little Paris]
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Sublime !!!!
Quelle a été la valo proposée par AuFéminin.com ?
Combien est valorisé mlp ? Aucune indication dans l’article :(
Et au fait, pour MLSDC, auFeminin faisait du e-commerce en 2000, on vendait notamment la célèbre « nuisette Marrakech » qui faisait un carton…
Oh non Fany ….
@ yoel ;) http://www.journaldunet.com/media/publishers/aufeminin-com-rachat-mylittleparis-1113.shtml
Environ 40 Millions d’euros selon JDN ! J’aurai dit 50, j’étais pas loin lool … PS : Lucile Raynard Girlz in Web, voilà une femme entrepreneur qui sort du lot (Fany Pechiodat) !
UNe belle société et probablement un beau rachat.
@Yoel Baranes on aura plus d’info dans la publication des comptes d’Au Féminin, pour l’instant c’est motus et bouches cousues
Pure c est la periode des levee à Paris!!!
@Antoine Ripoche Je dirai même plus bravisimme
@Daniel Simao selon nos sources 65 millions, 40 millions c’est cash pour les 60%
J’y perds mon peu de latin : comment un CA de 14000€ peut-il produire un rachat de 65000€ ? (excusez mon ignorance)