Aufeminin.com se renforce aux USA en rachetant Livingly Media pour plus de 25 millions de dollars
Aufeminin.com a annoncé être parvenu à un accord avec Livingly Media en vue d’une acquisition pour 25 millions de dollars, auxquels s’ajoute un complément, courant jusqu’en 2019, qui sera calculé sur l’Ebitda. Au final, le groupe français précise que la transaction totale pourra s’élever jusqu’à 50 millions de dollars, en cash.
28 millions de visiteurs uniques
Basée dans la Silicon Valley, cette entreprise est spécialisée dans l’édition de sites sur la thématique lifestyle : Zimbio.com, StyleBistro.com et Lonny.com. « Notre stratégie est concentrée sur la captation massive d’audience qu’elle soit mobile, desktop ou par les réseaux sociaux, et sur la vente programmatique et native de publicité », déclare Tony Mamone, le PDG de Livingly Media.
En 2012, Aufeminin s’était déjà lancé sur le marché américain avec wewomen. Mais force est de constater que le groupe français souhaite désormais accélérer. « Ce rapprochement est une nouvelle étape dans la mise en œuvre de notre stratégie à l’international. Tony, Danny et leurs équipes ont développé une expertise unique dans l’acquisition et la monétisation d’audience à travers les réseaux sociaux, dont la moitié est générée par le mobile », estime Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe aufeminin.
15 millions de dollars de chiffre d’affaires
Lancé en 2006 par deux anciens de Looksmart et d’AOL Time Warner – qui resteront à la direction – le média américain compte aujourd’hui une soixantaine d’employés, dont la plupart travaillent à New York, et réalise un chiffre d’affaires de 15 millions de dollars en 2014. Il revendique une audience de 28 millions de visiteurs uniques.
Présent dans 14 pays, Aufeminin.com, qui doit publier ses résultats financiers annuels le 11 mars prochain, avait acquis il y a un an le site français MyLittleParis. Il cherche actuellement à vendre Smart AdServer, sa plate-forme publicitaire. En 2014, l’entreprise détenue à plus de 80% par le groupe allemand Axel Spinger, a réalisé 87 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024