Nouvelle étape pour dans l'internationalisation d'Augure. La start-up française spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux fusionne avec l'Américain Fashion GPS, un éditeur qui développe des logiciels pour gérer les lancements de produits. Avec ce rapprochement, les deux sociétés – qui se rebaptisent Launchmetrics – voient l'opportunité de proposer une gamme complète de produits pour la communication des marques en ligne et hors ligne.
Poursuivre l'internationalisation
Au final, Launchmetrics proposera aux marques d'identifier les «influenceurs» sur les réseaux sociaux pour promouvoir leurs produits, d'optimiser la publication de leurs contenus, d'organiser leurs «communautés d'influenceurs» tout en ayant accès à des logiciels pour gérer leurs événements physiques. De quoi espérer se différencier des concurrents, comme Synthesio ou Linkfluence, dont la plupart ne propose pas de gérer des dispositifs hors ligne.
Pour Augure, ce rapprochement est également l'occasion d'accélérer son déploiement à l'international. Pour rappel, la start-up avait levé 15 millions d'euros l'an passé. L'un des principaux objectifs annoncés était alors de se développer sur le marché américain avec l'ouverture d'un bureau à New York. Ce sera désormais plus rapide avec Fashion GPS.
16 millions d'euros de CA
Au final, la nouvelle entité représenterait plus de 200 employés répartis dans sept bureaux dans le monde (Paris, Londres, Madrid, Girone (Espagne), Hong Kong, Los Angeles et New York). Une structure devrait également voir le jour à Milan dans les prochains mois.
Par ailleurs, si le siège social de Launchmetrics est localisé à New York, la R&D restera en France. L'entreprise devrait compter plus de 1 700 clients dans 70 pays, et représenter un ensemble de plus de 16 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2015.
Interview de Michael Jais, le PDG d'Augure et de Launchmetrics :
PDG : Michael Jais
Création : 2016, suite à la fusion d'Augure de Fashion GPS
Siège social : New York
Bureaux : Paris, Londres, Madrid, Girone, Hong kong, Los Angeles et New York
Marché : communication, marketing
Chiffre d’affaires : 16 millions d’euros revendiqués pour 2015
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