Avec iOS 10.3, Apple veut aider ses utilisateurs à mieux gérer les performances de leur iPhone
-
Cette nouvelle mise à jour comprend des fonctionnalités inédites, principalement en ce qui concerne l’interface des paramètres.
-
Apple a décidé d’améliorer les options disponibles dans les paramètres de l’iPhone pour permettre aux utilisateurs de voir en un coup d’oeil les applications qui ont été abandonnées par les développeurs.
- Apple veut également permettre à ses utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu de leurs informations.
Avant la sortie très attendue d’iOS 11 en juin prochain, Apple s’apprête à diffuser la version 10.3 de son sytème d’exploitation mobile. Cette nouvelle mise à jour comprend des fonctionnalités inédites, principalement en ce qui concerne l’interface des paramètres. En effet, la firme à la pomme a souhaité donner davantage d’outils aux propriétaires d’iPhone pour optimiser les performances de leur smartphone.
Dans cette optique, Apple a décidé de faire la guerre aux développeurs qui ne mettent plus à jour leurs applications. Sans mise à jour régulière, la plupart des applications installées finissent par ralentir l’iPhone ou par engendrer des problèmes d’affichage. Pour remédier à cette situation, Apple a décidé d’améliorer les options disponibles dans les paramètres de l’iPhone pour permettre aux utilisateurs de voir en un coup d’oeil les applications qui ont été abandonnées par les développeurs.
Dans les paramètres, il sera en effet possible de sélectionner une flèche à côté du nombre d’applications indiqué pour accéder à une liste d’applications obsolètes ou susceptibles de ralentir l’iPhone. Sur celle-ci, l’utilisateur pourra appuyer sur chaque application pour vérifier les mises à jour. Si aucune mise à jour n’est possible ou si l’application n’est plus disponible, Apple invitera les utilisateurs à contacter le développeur de l’application concernée.
Offrir une meilleure vue d’ensemble sur les informations et les capacités de stockage cloud
Avec iOS 10.3, Apple veut également permettre à ses utilisateurs d’avoir un meilleur aperçu de leurs informations. La firme américaine a ainsi ajouté une section de profil en haut du menu des paramètres pour rassembler toutes les informations relatives au compte de l’utilisateur. Dans cet espace, il sera possible d’accéder aux informations iCloud, iTunes, App Store et Partage familial. Les utilisateurs auront également l’opportunité de voir la liste de tous les périphériques Apple (iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch…) liés aux comptes enregistrés.
Pour les personnes payant un abonnement pour disposer d’un stockage supplémentaire sur iCloud, Apple a également décidé de leur donner une meilleure vue d’ensemble sur l’utilisation de leur stockage iCloud. Ainsi, en cliquant sur iCloud dans les paramètres, l’utilisateur pourra appuyer sur un graphique pour connaître les spécificités de son stockage cloud sur chaque périphérique où iCloud est utilisé.
Lire aussi :
- Un an plus tard, les ventes d’iPhone repartent à la hausse
- Apple: un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records? »>Apple : un iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2, de quoi renouer avec les records ?
- Apple a-t-il vendu depuis 10 ans? »>[Numbers] Combien d’iPhone Apple a-t-il vendu depuis 10 ans ?
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025