Avec Paydiant, Paypal veut laisser les e-commerçants créer leurs apps de paiement en marque blanche
PayPal vient de racheter Paydiant, une start-up spécialisée dans les paiements sur mobile. Le montant officiel de la transaction n’a pas été communiqué, mais Re/code évoque une transaction de 280 millions de dollars. La société fondée en 2010 avait levé 15 millions de dollars en septembre 2013, notamment auprès de West Capital Advisors, North Bridge Growth Equity & Venture Partners et General Catalyst Partners, et 12 millions de dollars en 2012.
Basée à Wellesley, dans le Massachusetts, Paydiant propose plusieurs solutions pour les e-commerçants et les banques. Ces derniers peuvent non seulement créer des portefeuilles électroniques sécurisés en marque blanche, mais aussi démarrer et gérer des programmes de fidélité pour les consommateurs, et obtenir des statistiques sur leurs clients (comportement de consommations…). Autrement dit, une solution qui encadre le parcours clients autour du paiement mobile.
« En utilisant la plate-forme de Paydiant, nos partenaires marchands peuvent désormais créer leurs propres portefeuilles électroniques sous leur propre marque afin d’accélérer les paiements mobiles en magasin et générer de l’engagement auprès des consommateurs via les paiements mobiles, la fidélité, les offres et la hiérarchisation des modes de paiement préférés » explique Dan Schulman le président de PayPal.
Paydiant revendique déjà plusieurs grands comptes parmi ses clients, dont la chaîne de sandwich Subway. En intégrant PayPal, Paydiant va pouvoir développer à plus grande échelle sa solution. Le géant du paiement en ligne, qui doit devenir indépendant d’eBay au second trimestre de l’année, couvre en effet plus de 200 marchés dans le monde et compte déjà plus de 148 millions de comptes ouverts et actifs.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025