Avec son chat communautaire, TokyWoky veut booster les ventes des e-commerçants
Et si les visiteurs d'un site d'e-commerce pouvaient discuter entre eux pour obtenir de l'aide ? C'est ce que propose TokyWoky, une start-up qui propose aux e-commerçants d'installer un chat communautaire sur leur site Internet afin de les laisser discuter entre eux ou avec le service client. Ils peuvent ainsi échanger au sujet d'un produit ou se fournir des conseils par le biais d'une petite fenêtre qui s'ouvre dans le coin inférieur droit du navigateur.
«TokyWoky se base sur deux chiffres : 80% des internautes, lors d'un achat en ligne, vont avoir besoin de l'avis de leurs pairs ; et, en moyenne, les internautes font douze fois plus confiance aux autres internautes plutôt qu'aux vendeurs», explique à Frenchweb Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky. Avec sa solution, la start-up assure favoriser l'engagement des visiteurs et les ventes. L'idée est aussi de créer une «communauté de marque».
Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise sa solution comme un service avec un abonnement mensuel au forfait ou sur devis, selon les options choisies. TokyWoky n'est cependant pas seul sur son marché puisque d'autres start-up comme Howtank se sont aussi positionnées, ou iAdvize. De son côté, TokyWoky réfléchit déjà à son internationalisation, notamment au Brésil, en Allemagne et en Espagne. Plus de détails avec Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky.
PDG : Quentin Lebeau
Création : 2013
Activité : chat pour les e-commerçants
Concurrents : Howtank, iAdvize…
- L’entreprise de demain
Vous avez fondé une société en croissance? Faites vous connaître!
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025