A la uneRETAIL & ECOMMERCE

Avec son chat communautaire, TokyWoky veut booster les ventes des e-commerçants

Et si les visiteurs d'un site d'e-commerce pouvaient discuter entre eux pour obtenir de l'aide ? C'est ce que propose TokyWoky, une start-up qui propose aux e-commerçants d'installer un chat communautaire sur leur site Internet afin de les laisser discuter entre eux ou avec le service client. Ils peuvent ainsi échanger au sujet d'un produit ou se fournir des conseils par le biais d'une petite fenêtre qui s'ouvre dans le coin inférieur droit du navigateur.

«TokyWoky se base sur deux chiffres : 80% des internautes, lors d'un achat en ligne, vont avoir besoin de l'avis de leurs pairs ; et, en moyenne, les internautes font douze fois plus confiance aux autres internautes plutôt qu'aux vendeurs», explique à Frenchweb Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky. Avec sa solution, la start-up assure favoriser l'engagement des visiteurs et les ventes. L'idée est aussi de créer une «communauté de marque».

Pour se rémunérer, l'entreprise commercialise sa solution comme un service avec un abonnement mensuel au forfait ou sur devis, selon les options choisies. TokyWoky n'est cependant pas seul sur son marché puisque d'autres start-up comme Howtank se sont aussi positionnées, ou iAdvize. De son côté, TokyWoky réfléchit déjà à son internationalisation, notamment au Brésil, en Allemagne et en Espagne. Plus de détails avec Quentin Lebeau, cofondateur de TokyWoky.

PDG : Quentin Lebeau

Création : 2013

Activité : chat pour les e-commerçants

Concurrents : Howtank, iAdvize…

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This