BUSINESSLes dernières actualités de la techRETAIL & ECOMMERCE

Baisse de 37% des bénéfices d’Amazon malgré une activité en hausse

Le chiffre d’affaires de l’e-commerçant a augmenté de 22% au premier trimestre 2013 pour atteindre 16,07 milliards de dollars selon les résultats publiés hier par Amazon. Un chiffre en dessous des prévisions des analystes qui tablaient sur 16,16 milliards de dollars.

Les bénéfices du géant américain chutent eux de 37%, passant à 82 millions de dollars contre 130 millions au premier trimestre 2012. Ceci s’explique par la politique de Jeff Bezos de privilégier le développement de sa gamme Kindle et l’acquisition de contenus pour ses plateformes: les dépenses en « technologies et contenus » d’Amazon ont augmenté de 46% ce trimestre. L’e-commerçant serait par ailleurs en train de développer son propre smartphone.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Enfin l’activité d’Amazon souffre de la conjoncture internationale. Sa croissance y a en effet ralenti de 16% par rapport à l’an dernier.

Découvrez WE-INNOVATE.EU, la plateforme d'intelligence économique consacrée à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 6000 startups et 700 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This