SFR : le chiffre d’affaires a chuté de près de 10% en 2013
L’année aura été difficile pour le troisième opérateur français, SFR, dont le chiffre d’affaires de SFR s’établit à 10 199 millions d’euros, en diminution de 9,6 % par rapport à 2012. Cette baisse de chiffre d’affaires s’explique par la baisse des prix des offres de SFR pour faire face à l’offensive lancée par Free Mobile sur le marché.
Malgré tout, le parc total de clients mobiles de SFR s’accroit de 756 000 abonnés et s’élève à 21,354 millions. Le parc des clients résidentiels abonnés à l’Internet haut débit progresse de 182 000 clients à 5,257 millions à fin décembre 2013.
Le chiffre d’affaires de l’activité Grand Public s’inscrit à 6 873 millions d’euros, en repli de 13,8 % par rapport à 2012. Sur le marché du Grand Public Mobile, la croissance nette du parc d’abonnés s’élève à 279 0006 abonnés en 2013.
Un an après avoir lancé la 4G, SFR couvre plus de 40 % de la population, avec 1 200 villes ouvertes au 31 décembre 2013, et compte plus d’un million de clients à la fin de l’année.
Sur le marché du Grand Public Fixe, le parc des clients résidentiels en France métropolitaine abonnés à l’Internet haut débit s’élève à 5,209 millions à fin décembre 2013, en progression de 170 000 clients par rapport au 31 décembre 2012, avec une accélération des recrutements sur la fibre optique. L’offre «Multi-Packs de SFR» compte 2,355 millions de clients à fin décembre 2013, soit 45 % du parc haut débit.
Enfin, le chiffre d’affaires de l’activité Entreprises s’établit à 1 789 millions d’euros, en diminution de 4,4 %.
2014 s’annonce une année importante pour SFR. SFR et Bouygues Telecom ont signé le 31 janvier un accord de mutualisation d’un futur réseau dans une zone correspondant à 57 % de la population à la fin 2017.
Le 13 février dernier, Vivendi a annoncé l’entrée en négociations exclusives avec le groupe Belgacom en vue de l’acquisition de 100 % du Groupe Telindus France.
Enfin Numéricable fait le forcing auprès de Vivendi afin d’acquérir SFR. Une hypothèse qui suscite un fort énervement du management de SFR et Vivendi, qui s’ils reconnaissent avoir été approché par Altice en vue d’un rapprochement entre SFR et Numericable, Vivendi accuse non reception de la moindre offre formelle de Numéricable et ses actionnaires…
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour, vous avez des erreurs sur les accents dans le corpus de la news.