
Balderton Capital : le fonds londonien lève 305 millions de dollars pour financer des start-ups européennes
Le fonds va se focaliser sur des start-ups en phase d’amorçage.
L’un des plus importants fonds de capital risque en Europe, Balderton Capital, vient de lever 305 millions de dollars auprès de ses partenaires historiques et de nouveaux participants. Ce nouveau tour de table porte à 2,2 milliards de dollars les montants totaux réunis pour investir.
« Comme avec notre dernier fonds, celui-ci se concentre sur la série A, où l’on voit actuellement les plus grandes opportunités en Europe. Notre objectif est d’être le premier fonds de capital risque avec une perspective internationale à investir dans une entreprise. La forte expérience opérationnelle de notre équipe nous donne l’expertise nécessaire pour aider les jeunes fondateurs à bâtir des entreprises, ce qui explique pourquoi nous sommes prêts à prendre des risques et à travailler avec des entrepreneurs à ce stade précoce » explique Bernard Liautaud, de Balderton et fondateur de Business Objects.
Rebaptisé sous son nom actuel en 2007, Benchmark Capital Europe investit en Europe depuis 2000. Il a notamment déjà pris des participations dans Betfair, depuis introduit en bourse pour une valorisation de 1,9 milliard de dollars, MySQL, acquis par Sun Microsystems, ou encore Yoox, valorisé 2 milliards de dollar en bourse.
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- L’impôt plancher sur la fortune déclenche l’ire de Paul Midy / Amazon dépasse Walmart pour la 1ère fois / Chez Meta, les cadres dirigeants doublent leur bonus, en plein plan social. - 21/02/2025
- L’accord entre la France et Fluidstack pour un supercalculateur à 10 milliards interroge - 21/02/2025
- Aldebaran en péril / Microsoft dévoile Majorana 1 / Les levées de fonds à suivre - 20/02/2025