L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».
Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.
L’étude nous apprend entre autres que:
- 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
- 40% visitent des pages Facebook de marque.
- Et, 34% en deviennent fan.
Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:
- Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
- Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
- Par curiosité, à 23%.
- Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
- Pour obtenir des réductions, à 21%.
- Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
- Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.
Les derniers articles par LA REDACTION DE FRENCHWEB.FR (tout voir)
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.