L’agence Performics vient de publier un nouveau baromètre intitulé « Marques et internautes: Quelles interactions sur les médias sociaux ».
Le social marketing étant devenu un levier incontournable dans la stratégie de nombreuses sociétés, l’idée est d’apporter des chiffres clefs et un éclairage sur ce nouvel espace de communication. Le panel étudié porte sur plus de 2000 internautes et une centaine d’annonceurs.
L’étude nous apprend entre autres que:
- 59% des internautes visitent des espaces dédiés aux marques.
- 40% visitent des pages Facebook de marque.
- Et, 34% en deviennent fan.
Les principales raisons pour lesquelles les internautes sont devenus « fan » sont:
- Pour connaître l’actualité de la marque en avant-première, à 35%.
- Parce que je me sens proche de cette marque, à 33%.
- Par curiosité, à 23%.
- Pour profiter d’un événement ou d’un avantage précis, à 22%.
- Pour obtenir des réductions, à 21%.
- Pour rentrer en contact avec la marque, à 18%.
- Pour l’image qu’elle donne de moi, à 12%.

Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- RUNWARE lève 42,5 millions d’euros pour industrialiser l’inférence IA dans la génération d’images - 15/12/2025
- QARGO lève 30 millions d’euros pour optimiser les trajets à vide dans le transport routier - 15/12/2025
- Quand le droit occidental guillotine ses pionniers, iRobot passe sous pavillon chinois - 15/12/2025






Je reagis a ce que vous annoncez – « Performics vient de publier » – le terrain de cette etude a ete fait en Juin 2010 et les resultats sont publies sur slideshare depuis 11 mois.